C’est au Pont de l’Alpe, sur la commune de Monêtier les Bains, que notre groupe de 7 personnes (5 salarié·es de Valorisation des Territoires de Montagne et de la Ressourcerie la Miraille et 2 employeurs du Briançonnais), a inauguré cette première édition des « Rando vers l’emploi ».
Un jeu de piste a spécialement été conçu pour cette occasion par les équipes d’Environnement & Solidarité : évoluer en montagne, faire appel à l’intelligence collective pour chercher des indices et des réponses, résoudre une énigme… autant d’ingrédients qui ont contribué au succès de cette rencontre !
Cette demi journée constitue la première étape d’un cycle de rencontres entre les entreprises du bassin d’emploi qui connaissent des difficultés de recrutement et les salarié·s en transition professionnelle de notre association.
Elle sera suivi par l’organisation de visite d’entreprises, de témoignages de professionnel·les puis éventuellement la mise en place de stages de découvertes métiers.
L’objectif est de pouvoir co-construire avec les employeurs des parcours sécurisés pour nos salarié·es en fonction de leurs besoins.
Avec les « Rando vers l’emploi » nous souhaitons (re)définir notre association comme un partenaire incontournable de l’emploi pour les entreprises du Briançonnais.
Salarié·es d'Environnement & Solidarité présent·es
Valorisation des Territoires de Montagne : Thierry Tourniaire, Elza Juda
La Miraille : Philippe Granet, Sylvain Theroux, Quentin Pollion
Employeurs présents :
Maxime Margaillan, responsable d’exploitation, Nera
Vionnet Benjamin, Manager vente, Entrepôt du bricolage