

Porté par notre association et possible grâce au soutien du Fonds Européen LEADER, le projet « Le don au cœur du réemploi » vise à renforcer le réemploi et l’économie circulaire sur le territoire du Grand Briançonnais, à travers différents axes :
Le projet a pour ambition d’atteindre un taux de réemploi de 75% à la Ressourcerie La Miraille (il était de 65% en 2023) et de collecter 25% de matériaux supplémentaires sur notre Plateforme de réemploi des matériaux. Il permettra également de consolider 45 emplois locaux, dont une grande partie en insertion, tout en formant et sensibilisant plus de 100 personnes chaque année.
Grâce à la nouvelle plateforme numérique et au service de livraison associé, les habitants bénéficieront d’un meilleur accès aux ressources de réemploi, y compris les publics à mobilité réduite ou éloignés des pôles urbains.
A travers cette initiative, notre association prouve une fois de plus son rôle moteur dans la transition écologique, sociale et solidaire du Grand Briançonnais. En s’appuyant sur la coopération entre acteurs publics, privés et citoyens, Le don au cœur du réemploi inscrit durablement le territoire dans une dynamique d’innovation environnementale.
